| | Comment travailler vous les carpes? | |
|
|
| Comment travaillez-vous les carpes | | Vous tirez comme un bourrin | | 0% | [ 0 ] | | vous travaillez de la façon anglaise (canne basse et elastique mou) | | 26% | [ 4 ] | | vous traivallez de la façon italienne (canne haute mais sans brusqué le poisson) | | 53% | [ 8 ] | | ou autre | | 20% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 15 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Combat à la grande canne Lun 6 Aoû - 10:47 | |
| Après avoir visionné des vidéos amateurs, je m'aperçois que beaucoup de pêcheurs travaille le gros poisson canne haute, et vous : Canne basse ou canne haute.
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 16:47, édité 1 fois |
|
 | |
Coup Extreme Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4340 Age: 27 Localisation: Allier 03 Emploi: Technicien de maintenance (Electro-mécanicien / automaticien-supervision) Loisirs: Pêche, F1, informatique, vélo ca(DH, XC) Votre technique : : Carpe au coup Date d'inscription: 06/01/2005
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Lun 6 Aoû - 10:53 | |
| canne haute, c'est la méthode italienne, ce qui est en systeme comme sa :
la canne travail et l'élastique un peu moins, c'est la façon de fatiguer vite le poisson. souvent pour des petit poisson.
canne basse pour faire travailler l'élastique et sur des gros poisson _________________ Ici pas de patron, pas de créateur...on est tous ensemble pour partager la peche
|
|
 | |
le belge Passionné

Nombre de messages: 4715 Age: 22 Localisation: Tournai en Belgique Emploi: Etudiant en Gestion Loisirs: Peche de la carpe au coup Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Lun 6 Aoû - 11:37 | |
| je travaille assez souvent la canne haute pour ne pas les laisser partie en grand fond ou pour ne pas les laisser partir dans les obstacles et canne basse en carpodrome où le fond est plas et sans obstacles et surtout où j'ai de la place |
|
 | |
DaRk_ToWeR Carpe

Nombre de messages: 136 Age: 44 Localisation: Méricourt(62) Emploi: Pilote d'affaires Loisirs: Pêche, internet Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Lun 6 Aoû - 13:24 | |
| Comme je l'ai déjà dit, là où je vais c'est blindé d'obstacles donc c'est surtout canne haute !!! Y'a des cas quand même où je tombe sur un fish qui pique plein large sans chercher l'abri des branches (ça arrive!!!). Généralement c'est du très lourd qui part tranquillement façon diesel, donc dans ce cas là, je baisse la canne pour laisser l'élastique travailler sur un max de longueur!!! A noter qu'avec mes bdl en 14 ou 16/100, quand j'arrive en limite de tension d'élastique, je me fais systématiquement démonté sur ce genre de bulldozer !!! :( Après je joue à la fléchette carpiste !!! C'est un petit jeu super sympa aux règles faciles comme tout : le but s'est d'éviter de te retrouver planter avec un flotteur dans la tronche !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Mar 7 Aoû - 14:54 | |
| Je pense que tout dépend de la façon dont le poisson réagi et se bat et de l'endroit ou l'on pêche. |
|
 | |
boubou Passionné

Nombre de messages: 474 Age: 54 Localisation: hainaut belgique Emploi: retraiter Loisirs: peche,foot,tir a l arc Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Lun 1 Oct - 7:31 | |
| que me conseillez vous a ce sujet,merci |
|
 | |
le belge Passionné

Nombre de messages: 4715 Age: 22 Localisation: Tournai en Belgique Emploi: Etudiant en Gestion Loisirs: Peche de la carpe au coup Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 10:55 | |
| Voila je voulais savoir comment vous traivaillez vos carpes et expliquer la raison  moi je la traivaille de la façon italienne parce que comme j'utilise des gros élastique je prèfère utiliser cette méthode et je trouve que ça va assez vite pour ramener le poisson |
|
 | |
Coup Extreme Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4340 Age: 27 Localisation: Allier 03 Emploi: Technicien de maintenance (Electro-mécanicien / automaticien-supervision) Loisirs: Pêche, F1, informatique, vélo ca(DH, XC) Votre technique : : Carpe au coup Date d'inscription: 06/01/2005
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 10:59 | |
| j'ai voté façon Italiano, ma comment je peux faire autrement lol Je pêche en milo lol Non sans blague, déjà j'ai les cannes pour, l'élastique et le nylon. Donc.. sa aide. Mais canne haute pas toujours non plus, car sa m'arrive de toucher des poissons dans la gavière que je pêche, on dirait des sous-marin, impossible de faire quelque chose, sa tire et sa casse ou decroche. Donc défois canne basse pour essayer d'amortir aussi _________________ Ici pas de patron, pas de créateur...on est tous ensemble pour partager la peche
|
|
 | |
le belge Passionné

| Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 11:00 | |
| oui il m'arrive aussi de mettre le scion dans l'eau quand les carpes prennent le large |
|
 | |
jacques59 Pro

Nombre de messages: 278 Age: 53 Localisation: valenciennes Emploi: technicien soufflage Loisirs: le peche Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 11:38 | |
| moi je prefere les travailler au corps a corps c plus sensuel lol non je plaisante je peche pas la carpe au coup mais je vais essayer l annee prochaine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 11:46 | |
| moi suivant la puissance du bestiaux mais au depart canne basse et quand ca tire vraiment fort j'attend qu'elle baille ne surface pour deboiter si besoin aussi non canne a plus ou moins 2 m car j'evite tjs d'avoir un angle trop fermer trop de risque pour la canne |
|
 | |
patrick59280 Carpe

Nombre de messages: 100 Age: 56 Localisation: nord (armentieres) Emploi: peintre Loisirs: peche et reptiles Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 13:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 13:08 | |
| façon italienne,apres je m'adapte par rapport au poisson.
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 13:13, édité 1 fois |
|
 | |
tyteuf Passionné

Nombre de messages: 856 Age: 42 Localisation: Seraing Emploi: ouvrier Loisirs: pêche, dressage et plongé sous marine Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 18:06 | |
| Pareil que fab, canne haute, mais pour contrer un gros rush il m'arrive de mettre le scion à l'eau ce qui évite un retour fracassant de la flotte en cas de casse ou décrochage. |
|
 | |
fapeche Passionné

Nombre de messages: 1221 Age: 34 Localisation: Tongrinne Belgique Emploi: Responsable des preparations des commandes et enlevements clientelles en quincailleries Loisirs: Peche, Rallye, Dragon Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Comment travailler vous les carpes? Dim 16 Déc - 19:33 | |
| Moi c'est façon italienne, mais je m'adapte suivant le poissons. |
|
 | |
| | Comment travailler vous les carpes? | |
|