|
|
| Noeud ou attache stonfo | | Noeud | | 22% | [ 8 ] | | Attache stonfo | | 77% | [ 28 ] |
| | Total des votes : 36 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
le belge Passionné

Nombre de messages: 4715 Age: 22 Localisation: Tournai en Belgique Emploi: Etudiant en Gestion Loisirs: Peche de la carpe au coup Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Montage élastique Sam 1 Déc - 11:11 | |
| Pour vos montage élastique a carpe vous etes plutot noeud ou attache stonfo moi je suis plus pour l'attache stonfo avec le noeud j'ai peur que le fil se coupe |
|
 | |
fapeche Passionné

Nombre de messages: 1221 Age: 34 Localisation: Tongrinne Belgique Emploi: Responsable des preparations des commandes et enlevements clientelles en quincailleries Loisirs: Peche, Rallye, Dragon Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 11:13 | |
| Moi aussi, je trouve cela plus securisant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 11:21 | |
| idem pour moi attache stonfo +1 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 11:21 | |
| j'ai également voté stonfo avant j'utiliser les montage areignée mais je suis revenu au stonfo je trouve ca plus pratique est avec une bonne tulipe externe (drennan carp bungee) il n'y a pour ainsi dire par de risque de casse |
|
 | |
tyteuf Passionné

Nombre de messages: 856 Age: 42 Localisation: Seraing Emploi: ouvrier Loisirs: pêche, dressage et plongé sous marine Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 11:25 | |
| |
|
 | |
Coup Extreme Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4340 Age: 27 Localisation: Allier 03 Emploi: Technicien de maintenance (Electro-mécanicien / automaticien-supervision) Loisirs: Pêche, F1, informatique, vélo ca(DH, XC) Votre technique : : Carpe au coup Date d'inscription: 06/01/2005
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 12:25 | |
| uniquement le noeud araignée. Les stonfo pour la carpe c'est très mauvais pour la canne pour le nylon _________________ Ici pas de patron, pas de créateur...on est tous ensemble pour partager la peche
|
|
 | |
le belge Passionné

Nombre de messages: 4715 Age: 22 Localisation: Tournai en Belgique Emploi: Etudiant en Gestion Loisirs: Peche de la carpe au coup Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 12:33 | |
| pourquoi c'est mauvais pour la canne et le nylon? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 12:39 | |
| | Coup Extreme a écrit: | | uniquement le noeud araignée. Les stonfo pour la carpe c'est très mauvais pour la canne pour le nylon |
pour la carpe avec une bonne tulipe je ne trouve pas ca dangereux je serais curieux de savoir sur 100pecheurs a la carpe combien on deja eclater le scion avec une tulipe externe et 1 stonfo a mon avis pas tant que ca deuxiemement les stonfo sont d'excellente qualité donc trés peu de risque que ca finnissent par couper le nylon... |
|
 | |
le belge Passionné

| Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 12:48 | |
| en plus il m'est arriver de prendre une carpe de 11kgs sur du 16/°° et avec une attache stonfo et quand la carpe part au large et qu'elle se decroche ou que le fil casse le risque de casse est nul et j'en connais qui peche avec des attache stonfo et qui tire fort sur les poisson et quand il se decroche ou que le fil casse il n'ont pas de probleme  mais je pense qu'il y a des risque si le pecheur utilise un gros elastique fort tendu quand il cassera la ligne ou avec un decrochement l'attache reviendra en force vers la canne et la il y a des risque |
|
 | |
jacques59 Pro

Nombre de messages: 278 Age: 53 Localisation: valenciennes Emploi: technicien soufflage Loisirs: le peche Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 17:02 | |
| attache stonfo pour moi aussi c plus pratique |
|
 | |
Coup Extreme Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4340 Age: 27 Localisation: Allier 03 Emploi: Technicien de maintenance (Electro-mécanicien / automaticien-supervision) Loisirs: Pêche, F1, informatique, vélo ca(DH, XC) Votre technique : : Carpe au coup Date d'inscription: 06/01/2005
 | Sujet: Re: Montage élastique Sam 1 Déc - 17:28 | |
| les points fort du noeud :
- abime pas la canne (pas de risques) - abime pas le nylon - moins de louper au ferrage - pas d'emmelement autour du scion - pas de casse a ce niveau
c'est les points faible du stonfo ! _________________ Ici pas de patron, pas de créateur...on est tous ensemble pour partager la peche
|
|
 | |
Serge.N Pro

Nombre de messages: 218 Age: 93 Loisirs: Ma femme, mes deux garçons, la pêche au coup de la carpe Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Mar 4 Déc - 9:48 | |
| J'ai voté attache stonfo bien que j'utilise des accroches lignes Drennan : https://boutique-online.fishing-shop-belgium.be/catalog/index.php?cPath=21_55&sort=3a&page=2
Serge |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage élastique Lun 10 Déc - 16:07 | |
| salut moi je prefere le noeud pour les meme raison que coup extreme c est une habitude a prendre @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage élastique Lun 10 Déc - 22:31 | |
| moi, c'est Stonfo, par peur du changement, il faudrait que je m'y mette, c'est tout. Mis je crois que le noeud arraigné c'est le top. |
|
 | |
patrick59280 Carpe

Nombre de messages: 100 Age: 56 Localisation: nord (armentieres) Emploi: peintre Loisirs: peche et reptiles Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Montage élastique Mar 11 Déc - 9:45 | |
| moi stonfo mes je vais essayé le noeud |
|
 | |
|