| | Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nicolasbang Carpe

Nombre de messages: 87 Age: 31 Localisation: caen Emploi: OPQ Votre technique : : La peche au canard Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Lun 28 Déc - 15:43 | |
| Sur le premier numéro d'info peche à la page 102, Alan Scotthorne nous propose un montage modulable permettant de moduler à tout moment la longueur du bas de ligne sans avoir à refaire le montage. Ce montage me semble vraiment interessant en plan d'eau comme en riviere car il permet de ne plus s'embeter à realiser des bas de ligne de plusieurs longueurs. Il nous signale que c'est surtout interessant en hiver, pour moi c'est interessant toute l'année? J'aimerais connaitre vos avis sur ce montage, qu'en pensez vous? Ce montage deviendra t'il votre favoris?  |
|
 | |
cyprin Passionné

Nombre de messages: 688 Age: 52 Localisation: caen Emploi: technicien Date d'inscription: 16/07/2008
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Lun 28 Déc - 16:49 | |
| le salaud d'anglais !! il m'a piqué mon montage !!! j'ai testé ce type de montage ya quelques années. si ça marche pas trop mal avec des feeders légers. j'avais des gros problemes de glissement avec des feeders plus lourds. j'ai donc réglé le problème en virant les 2 stops et l'émerillon. je raccorde la potence sur le corps de ligne directement avec un montage double boucles, à la façon du montage des lignes carpe au coup sur un élastique à nœud araignée. je serre ma double boucle juste derrière un des multiples nœuds du corps de ligne. il faut autant de nœud sur le corps de ligne, que l'on veux de position de réglage, un tout les 5cm. Pour changer de réglage, on tire légèrement sur la petite boucle pour déserrer, on déplace, on resserre. simple et efficace, et ça bouge pas d'un poil !! |
|
 | |
eldorado1 Rang: Administrateur

Nombre de messages: 6429 Age: 65 Localisation: Francfort (outre Rhin) Emploi: Restaurateur retraité Loisirs: la pêche, la pêche, la pêche, la pêche... Votre technique : : Feeder, anglaise, coup Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Lun 28 Déc - 16:58 | |
| Pas mal Cyprin , mais chaque noeud n´affaiblit-il pas la solidité de ton montage???? _________________ Le temps ne respecte pas ce que l´on fait sans lui.
|
|
 | |
nicolasbang Carpe

Nombre de messages: 87 Age: 31 Localisation: caen Emploi: OPQ Votre technique : : La peche au canard Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Lun 28 Déc - 17:03 | |
| | eldorado1 a écrit: | | Pas mal Cyprin , mais chaque noeud n´affaiblit-il pas la solidité de ton montage???? |
C'est exactement ce que je me posé comme question
Moi pour le moment j'utilise un montage 3 boucles , je crois que je vais partir sur le montage de pecheinfo, comme ca plus besoin de stocker des bas de ligne de longueur differentes |
|
 | |
cyprin Passionné

Nombre de messages: 688 Age: 52 Localisation: caen Emploi: technicien Date d'inscription: 16/07/2008
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Lun 28 Déc - 17:23 | |
| | eldorado1 a écrit: | | Pas mal Cyprin , mais chaque noeud n´affaiblit-il pas la solidité de ton montage???? |
pas du tout !!! la solidité d'une chaine est équivalente à son maillon le plus faible !! si les noeuds sont bien faits, qu'il y en ai 5 ou 15 ça change rien !! ça pete au BDL. autre avantage de mon montage. la facilité de changement de la longueur de la potence. du coté feeder ya une agrafe, coté corps de ligne la double boucle très facile à enlever, aucun nœud à couper et à refaire !! quand j'aurais le temps, je vous ferais une petite photo !! Pour l'instant c'est pas possible, madame est malade, j'ai tout à gérer !!  |
|
 | |
mick25 Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 31 Localisation: doubs Emploi: technicien Votre technique : : feeder/anglaise Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 12:17 | |
| [quote="cyprin"] | eldorado1 a écrit: | | Pas mal Cyprin , mais chaque noeud n´affaiblit-il pas la solidité de ton montage???? |
si les noeuds sont bien faits, qu'il y en ai 5 ou 15 ça change rien !! en probabilité ça change quand même pas! t'as plus de chance de foirrer un noeud quand tu en fait 15 que quand tu en fait 5(c'est mathématique), pour en revenir à ce fameux montage j'ai pas trop compris la manière de procédé (j suis un boulet), personne n'aurais un schémas ou photos plus clair que sur l'info pêche  |
|
 | |
madfred Carpe

Nombre de messages: 112 Age: 36 Localisation: Elsass Emploi: sans intérêt Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 12:58 | |
| la tension ne se répartit-elle pas sur plusieurs noeuds au lieu d'un seul? je pense pas que cela fragilise plus qu'un noeud fait sur un émerilllon, qui serait l'unique noeud d'un montage coulissant par exemple....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 13:03 | |
|  ce montage ne vaut pas un coup de cidre .... Voila mon avis et je le partage will.........ultimate pour tout et trois boucles au dessus de 80 grammes ....en riviere le reste c'est de la branlette intellectuel sauf ........pour la pêche sur tresse avec POWERGUM .......mais ceci est une autre histoire ! wiwi  |
|
 | |
nicolasbang Carpe

| |
 | |
sequedin Gardon

Nombre de messages: 37 Age: 59 Localisation: lille Emploi: retraité Loisirs: pêche , moto , vieux véhicules . Votre technique : : feeder , coup! mais plutôt feeder ! Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 13:33 | |
| Ce qui me gène un peu dans ce montage c'est qu'au moment du lancer , à l'arrachage , l'émerillon de la potence glissera sous l'effort et ce ne seront pas les grippa-stop qui le retiendront , malgré les noeuds , par contre des stop-leegers pourraient peut être faire l'affaire , ils sont plus rigides et se bloqueront mieux sur les noeuds ( je fais les miens avec les fins tubes fournis avec les bombes de dégrippant ou de lubrifiant , il en faut de deux diamètres différents et qui s'emboîtent avec un peu de serrage ) ; me concernant je préfère changer mes bas de ligne , c'est presqu'aussi rapide et à la limite , faire un bas de ligne ne prends pas une minute ; quand on voit l'état d'un bas de ligne au bout d'une heure de pêche , le changement n'est pas un luxe ; d'autant plus qu'on n'est pas obligé de jeter l'hameçon , après un coup de pierre on peut le remonter sur un bas de ligne .Maintenant c'que j'en dis .......... n'engage que moi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 13:36 | |
| Environ dix secondes pour changer la longueur du bas de ligne en cours de pêches .....ET QUI ......... va souvent de pair avec un changement de diamêtre de bas de ligne voir de taille et/ou de forme d'hameçon !!!!!! ......et je n'aime pas les montages bloqués qui nuisent en cas de pêches difficiles simple le quiver est.... simple le quiver doit rester. yodawill  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 13:44 | |
| |
|
 | |
mick25 Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 31 Localisation: doubs Emploi: technicien Votre technique : : feeder/anglaise Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 16:10 | |
| |
|
 | |
cyprin Passionné

| Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 18:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne Mar 29 Déc - 18:35 | |
| |
|
 | |
| | Montage Modulable quiver d'Alan Scotthorne | |
|