|
| Auteur | Message |
|---|
lecarpiste69 Carpe

Nombre de messages: 97 Age: 17 Localisation: rhone ( lyon ) 69 Emploi: apprentit mecano Votre technique : : pêche de la carpe a l'anglaise/feeder/quiver/ Et depuis peut a la grande canne !!!! Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Moulinet ! Mer 24 Juin - 22:01 | |
| Salut a tous !! Je vais acheté une canne feeder/quiver team france bientot et j'aurais aimé savoir si se moulinet il irait bien pour peché la carpe au feeder ou au quiver ... Mitchell MC 6000Poids : 320 gr Ratio : 5.60 / 1 Roulement à billes : 3 Capacité : 380 m / 0.30 mm Alors vous en pensez quoi ?? |
|
 | |
mick25 Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 31 Localisation: doubs Emploi: technicien Votre technique : : feeder/anglaise Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Moulinet ! Ven 26 Juin - 19:56 | |
| connais pas désolé, il a quand même une sacré capacité de fil...c'est pour pêcher où? |
|
 | |
lecarpiste69 Carpe

Nombre de messages: 97 Age: 17 Localisation: rhone ( lyon ) 69 Emploi: apprentit mecano Votre technique : : pêche de la carpe a l'anglaise/feeder/quiver/ Et depuis peut a la grande canne !!!! Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 18:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 20:44 | |
| | lecarpiste69 a écrit: | Salut a tous !!
Je vais acheté une canne feeder/quiver team france bientot et j'aurais aimé savoir si se moulinet il irait bien pour peché la carpe au feeder ou au quiver ...

Mitchell MC 6000
Poids : 320 gr Ratio : 5.60 / 1 Roulement à billes : 3 Capacité : 380 m / 0.30 mm
Alors vous en pensez quoi ?? |
OUI ça peut le faire....il vaut mieux un moulin un peu trop gros que trop petit!
concernant ma pêche favorite "le nom est "quiver"........ET tu pêches avec des feeders arlesey ou autres....
WIWI |
|
 | |
lecarpiste69 Carpe

| Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:05 | |
| Vous me conseillé quoi comme diametre de nylons pour peché avec des plomb de 6 a 20 gramme et des feeder de 20g , pour des carpes de 1 a 20 kg ?? merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:26 | |
| je te déconseille les freins arrière pour le quiver, cela déséquilibre la canne
pour le quiver, il te faut un taille 40 , prévu pour le carnassier
par exemple shimano 4000 ou daiwa 4000
l'exceler 4000 + est un excellent moulin pour le feeder
évite les daubes de chez mitchell, il vaut mieux mettre 100 euros dans un bon moulin et n'en acheter qu'un seul plutôt que de remplacer une merde qui ne te conviendra pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:41 | |
| |
|
 | |
lecarpiste69 Carpe

| Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:43 | |
| De toute facon je combat met poisson avec l'anti retour moi j'ai toujours fait comme sa et j'apprecis  de vos reponse et le diametre de nylons alors ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:47 | |
| comment est ton etang ? taille des poissons dominants 3/6/12/......plus quelques bigs?? ainsi que l'encombrement de tes postes favoris? VOILOU WIWI ps:sur un premier jet je dirais 24/26/100EM......  |
|
 | |
lecarpiste69 Carpe

| Sujet: Re: Moulinet ! Dim 28 Juin - 21:52 | |
| 2 hectare l'etang !!
mes poste favoris un endroit ou il y a des roché , un autre plein de roseau et un autre ou il n'y a rien apar 2 ou 3 roseau ...
carpes de 1 a 20 kg ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moulinet ! Lun 29 Juin - 21:20 | |
| le déséquilibre pour moi est aussi flagrant canne en main, quand on pêche avec un moulin trop petit ou trop grand, notamment sur des cannes solides et assez lourdes
pour le nylon, pour la carpe au feeder, je dirai 25/100 en eaux libres et 30/100 si le poste est encombré,sachant que parfois, tu ne pourras pas arrêter certains bolides, même avec un bon frein, si le poste n'est pas en plein milieu d'un étang.
Quand on approche les bordures en face, les carpes vont souvent tenter de se débarasser de l'hameçon en tractant comme des folles et rien ne les retient.
N'oubliez pas les carpistes qui pêchent parfois en 35/100, malgré les cannes de 3lbs, ils ont quand même du mal à sortir le poisson, alors avec une canne feeder, on a parfois des gros soucis pour prendre ne serait-ce qu'un mètre de fil à une mémère.
pour moi, un moulin feeder, ca oscille entre 50 et 150 euros, mais une bonne partie de moulins à 100 euros couvriront quasiment toutes les conditions de pêche. |
|
 | |
Fix Pro

Nombre de messages: 219 Age: 36 Localisation: Vendin le Vieil Emploi: mikado oups je voulais dire fonctionnaire Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Moulinet ! Mar 30 Juin - 9:48 | |
| pour revenir au moulin, perso j'ai le browning force feeder extreme.  J'adore ce moulin, 1 bon mètre de récup à chaque tour de manivelle, bobine bien large, le pic-up réagi au 1/4 de poil. Juste 1 bémol si on peut dire que s'en est un. Il faut toujours bien garder le fil en tentions quand le pic-up est fermé car le fil se débobine hyper facilement |
|
 | |
|